Depuis le début de la crise de la COVID-19, le Front commun des personnes assistées sociales du Québec, le Collectif pour un Québec sans pauvreté et les trois partis d’opposition tentent d’attirer l’attention du gouvernement québécois sur le sort des personnes en situation de pauvreté qui n’ont eu accès à aucune aide d’urgence, notamment les personnes assistées sociales. Malheureusement, si le gouvernement semble prêt à tout pour relancer l’économie rapidement, il semble tout aussi déterminé à ne rien faire pour aider les personnes les plus mal prises de la société. 

[le 11 juin], les porte-parole du Collectif et du Front commun ainsi que des député.e.s des partis d’opposition ont tenu à répéter leur message au gouvernement à l’occasion d’un point de presse devant l’Assemblée nationale. La mise à jour économique du 19 juin pourrait être une occasion pour le gouvernement d’assumer ses responsabilités et d’enfin annoncer une aide financière pour les personnes assistées sociales et toutes les personnes en situation de pauvreté qu’il a laissées tomber au cours des trois derniers mois.

-Source: Collectif pour un Québec sans pauvreté
 
 
Vous pouvez lire l’article complet résumant le point de presse sur le site internet du Collectif pour un Québec sans pauvreté et voir la vidéo sur leur page Facebook  ci-bas 👇