Nos regroupements

Le regroupement des groupes de femmes de la capitale nationale (RGF-CN)
C’est un regroupement régional qui uni les organisations de femmes de la région de Québec. Les groupes travaillent ensemble sur plusieurs sujets concernant les femmes allant de la santé à la représentation politique en passant par l’élimination de la pauvreté.

Le Front Commun des Personnes Assistées Sociales du Québec (FCPASQ)
Le FCPASQ est un regroupement d’une trentaine d’organismes locaux répartis sur l’ensemble du territoire québécois. La principale mission du FCPASQ, et de ses groupes membres, est la défense des droits économiques, sociaux et culturels des citoyenNEs du Québec excluEs du marché du travail et qui vivent dans la pauvreté.

RÉPAC 03-12
Le Regroupement en Éducation Populaire et en Action Communautaire des régions de Québec et Chaudière-Appalaches (RÉPAC 03-12) regroupe une quarantaine de groupes communautaires partageant des pratiques d’éducation populaire autonome et une vision sociale résolument progressiste.

La Coalition régionale de la Marche mondiale des femmes (CRMMF)
La CRMMF a été fondée en 1994 et a pour mission d’organiser les activités entourant la Journée internationale des femmes et de mettre en œuvre le plan d’action de la Marche mondiale des femmes. Elle allie des femmes, des groupes de femmes et des comités des conditions féminines des syndicats de la région de Québec.

La Fédération des Femmes du Québec (FFQ)
La FFQ est une organisation féministe autonome qui travaille, solidairement et en alliance avec d’autres groupes, à la transformation des rapports sociaux de sexe dans toutes les activités humaines en vue de favoriser le développement de la pleine autonomie des femmes et la reconnaissance véritable de l’ensemble de leurs contributions à la société.

La Corporation de développement communautaire du Grand Charlesbourg (CDC du Grand Charlesbourg)
La CDC du Grand Charlesbourg a pour mission d’initier, de renforcer et de soutenir le développement communautaire sur le territoire en s’assurant de la participation active du mouvement communautaire au développement socio-économique de son milieu.